Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > 4ème > Théâtre d’improvisation

Théâtre d’improvisation Les élèves de quatrième s’initient à l’improvisation !

Pendant un trimestre les élèves des classes de quatrième ont participé à un atelier d’initiation au théâtre d’improvisation. Encadrés par leurs professeurs et une professionnelle de l’improvisation, ils ont découvert un art et ont posé un nouveau regard sur le théâtre, sur les autres et sur eux-mêmes.

Paroles d’élèves :

« Pour le théâtre d’impro, il y a différents thèmes à faire et cela c’est super ! »

« Il était plutôt cool de voir à quel point les autres peuvent s’amuser en pratiquant cette discipline »

« Merci pour ces quatre mois car tout simplement j’ai appris à me connaître un peu plus, à prendre confiance ne moi et à m’assumer comme je suis. »

« J’ai pu découvrir de nouvelles personnalités dans ma classe ! »

« Jouer, ça m’a permis de pouvoir imaginer des scènes et me donner beaucoup d’idées ! ».

« Grâce au théâtre d’improvisation j’ai plus de facilité à parler ou à m’exprimer face à la classe. »

« J’ai appris à utiliser mon esprit ! »

« Le théâtre d’impro m’a aidé à vaincre ma timidité en me lançant des défis ( comme celui de dire le mot banane en pleine conversation ou tout simplement en lançant la conversation aux autres). Au début j’étais vraiment gêné mais au fur et à mesure cette gêne s’est dissipée. »

« J’ai pu exprimer des sentiments que je n’arrivais pas à exprimer dans la vraie vie. »