Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > ULIS > Visite d’une exploitation maraîchère

Visite d’une exploitation maraîchère

Le 27 septembre dernier, les élèves du dispositif ULIS ont visité une exploitation agricole qui approvisionne les collèges du Département. Ils ont pu poser des questions aux exploitants lors d’une visite de la ferme, puis ont profité d’une visite de la parcelle afin de découvrir les différentes cultures. L’EARL Olivier G et Fils est une exploitation familiale depuis plus de quatre générations. La production de l’exploitation comprend plusieurs variétés de salades : laitue, batavia, feuille de chêne blonde et rouge, romaine, chicorée rouge et verte, pissenlit. On y trouve aussi des légumes : poireaux, choux verts, oignons blancs, épinards, persil, courgettes et des rhubarbes pour les fruits.