Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > 3ème > Festival académique - Espagnol

Festival académique - Espagnol

Les élèves de 3e5 remportent le « Prix de l’originalité » lors de la quatrième édition du Festival académique Cortos de Versailles

Maya, Eva, Emma, Arthur et Sébastien, élèves de la classe de 3e5, ont remporté le « Prix de l’originalité » du Festival académique Cortos de Versailles grâce au court-métrage intitulé Féminisme dont le scénario permet de réfléchir aux stéréotypes et aux discriminations subis par les femmes de toutes les époques.

Les membres du jury du Festival, l’actrice espagnole Laura del Sol et l’écrivaine et critique de cinéma espagnole Pilar Aguilar, ont publié le Palmarès du concours via le site Cibersalles et ont félicité tous les participants.

Le court-métrage raconte l’histoire de deux héroïnes qui, à l’aide de l’artiste Frida Kahlo, vont libérer une amie en captivité pour montrer ainsi que les femmes peuvent aussi réaliser de vraies prouesses.

Pour arriver à ce résultat, les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines sur les différentes étapes du projet : l’écriture intégrale du scénario, l’interprétation des rôles, la recherche des outils et du matériel, le tournage et enfin le montage du film.
L’établissement félicite les élèves pour leur travail ainsi que l’ensemble de la classe de 3e5 et de 3e2 qui ont aussi participé à ce festival avec des productions d’une grande qualité.