Accueil > Quoi de neuf dans les classes... > 5ème > Séances de découverte des métiers

Séances de découverte des métiers

vendredi 18 mars 2016 par Webmestre

Dans le cadre du parcours avenir, des séances pédagogiques sur la découverte des métiers ont été organisées par le professeur documentaliste pour tous les élèves de 5ème.
Lors de ces séances, chaque élève mène des recherches documentaires en utilisant une documentation spécifique sur les métiers.
Puis, ce travail est complété par une séance d’apprentissage à l’utilisation du webclasseur. Le webclasseur permet à l’élève de garder une trace de toutes ses activités, de ses expériences, des savoirs acquis tout au long de ce parcours, au sein ou en dehors de l’école.
Enfin, le contenu des recherches documentaires fait l’objet d’une restitution orale sous forme d’exposés.