Accueil > Le collège > Organigramme de l’établissement > Une équipe pour vous accueillir

Une équipe pour vous accueillir

Les personnels du collège sont là pour vous accueillir et vous aider à résoudre tout problème que vous rencontrez lors de la scolarité de votre enfant.

Le collège est dirigé par une équipe de direction composée de :
 Mme Hélène FONE, Principale.
 Mme Héloïse CADET, Principale Adjointe
 M Franck VALLEE, Directeur adjoint de SEGPA
 Mme Julie FERNANDES, Adjointe-gestionnaire

Deux secrétaires les secondent dans leurs tâches :
 Mme Carole TARDY, secrétariat de Direction
 Mme Mélanie LE ROUX, secrétariat d’intendance

Mme Pauline DUVAL, Conseillère Principale d’Education organise l’équipe de vie scolaire, et s’assure du suivi des élèves dans leur vie quotidienne au collège et leur scolarité, en collaboration avec les enseignants, l’équipe médico-sociale et la Direction. Elle gère en particulier les absences et les retards.

Mme Valérie PIRES, Conseillère d’Orientation Psychologue est présente au collège le jeudi et reçoit les élèves sur rendez-vous.

Mme Anaïs BOUCICAUD, Assistante Sociale est à disposition des élèves et des familles sur rendez vous au collège. Jours à préciser ultérieurement.

Mme Jayne KIC, Infirmière scolaire est présente tous les matins sauf le vendredi au collège et reçoit les élèves pour tout souci de santé.

Le Médecin scolaire, Dr Eléonore David, reçoit les familles sur rendez-vous le mardi et élabore les Projets d’Accueil Individualisé.