Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > 6ème > Sortie à la Fondation Goodplanet avec les élèves de 6e1 et du dispositif (...)

Sortie à la Fondation Goodplanet avec les élèves de 6e1 et du dispositif ULIS

Le matin :
 les élèves ULIS ont participé à l’atelier « On se régale local ! » » :
Sait-on vraiment d’où vient ce que l’on mange ? L’empreinte environnementale du pain au chocolat le matin ou de la tartine à l’avocat du déjeuner ? Cet atelier décrypte l’impact de notre alimentation sur la planète, et a proposé aux élèves de cuisiner des alternatives locavores, à la fois respectueuses et délicieuses ! Pour le déjeuner, nous avons tous dégusté des Pitas feuilletées aux poireaux !

les élèves de 6e1 ont participé à l’atelier « Passeurs de Son » :
Après un temps captivant de découverte de plus de 800 instruments du monde, les élèves ont été invité.e.s à une initiation musicale selon les méthodes d’apprentissage traditionnelles. L’atelier était dirigé par un médiateur confirmé « John » qui intervient au Musée des Arts Premiers du Quai Branly et à la Philharmonie de Paris et qui était passionnant !

L’après-midi, nous avons donc participé à « La chasse au trésor nature » :
En équipes, les élèves ont tissé les liens entre les différentes formes de biodiversité et les phénomènes liés à sa perte, avant de réfléchir collectivement à des solutions pour sa protection.
Ils ont collaboré pour trouver des solutions lors d’un parcours chronométré. Les élèves ont été sensibilisé.e.s au rôle essentiel de la biodiversité et ont découvert les enjeux liés à la biodiversité et au changement climatique, tout en développant leur esprit d’équipe !

Nous avons passé une excellente journée !