Accueil > Activités et Sorties pédagogiques > Section Sportive Escalade > Direction le championnat de France pour la section sportive escalade (...)

Direction le championnat de France pour la section sportive escalade !!

Le 19 Avril dernier avait lieu le championnat académique d’escalade.

Départ à 6h30 du collège pour nos 2 équipes sélectionnées pour cette compétition et en route pour Beaumont sur Oise.

Sur place la compétition est relevée : 25 équipes venues de toute l’Ile de France se lancent à l’assaut des 14 mètres de ce beau mur. Les voies préparées pour la compétition sont difficiles et exigeantes.
Mais ce sont les 4 élèves de l’équipe 1 du collège Jules Verne (Lecoeur Jaws-Ethan, Tesson Léa-Lys, Lagoutte Ilan et Dias Paloma) qui s’en sortiront le mieux et termineront à la première place de ce championnat.

Cette belle performance les qualifie pour le championnat de France qui se déroulera début Juin à Angers.

Félicitations également à l’équipe 2 qui termine 16ème (Romy Moulin, Margot Renuit, Dorian Mary, Tyron Bigenwald). Et merci à nos 2 super juges (Maëlys Grenouiller et Aya Radi) sans qui la compétition n’aurait pas pu avoir lieu.

Tout le collège Jules Verne les soutient, les supporte et espère une belle performance !