Accueil > Quoi de neuf dans les classes... > 6ème > Cross des 6èmes

Cross des 6èmes

dimanche 21 octobre 2018 par admin

Vendredi 19 octobre 2018 s’est déroulé le traditionnel cross des classes de 6e. C’est dans des conditions climatiques fraîches mais néanmoins ensoleillées que 140 élèves ont pris le départ d’un parcours relativement plat tracé dans l’enceinte du centre sportif Saint-Exupery et développant environ 1600 mètres.

Chez les filles, Agathe POURRET (6e2) s’empare de la tête de course dès les premières longueurs et parvient à s’imposer en solitaire, résistant au retour de Clara BARDOT et Iris BOURASSEAU (6eHISQUIN). Le duo partagera finalement la 3e place du podium suite à une disqualification en raison d’une erreur de parcours.

Chez les garçons, il faudra attendre la fin de la première boucle pour voir Nathan-Naël VINCENT-CHETIOUI (6e4) se détacher d’un peloton de 81 éléments au prix d’un départ très rapide. Le lauréat franchira la ligne d’arrivée en tête devant Adam BREGI (6e4), lesquels feront coup double en permettant à la 6e4 de remporter la coupe des classes. Enaël KASSIR-OHAYON (6e3) complète le podium du classement individuel.

À noter, aucun abandon n’a été à signaler témoignant d’une très belle prestation de l’ensemble participants.

La remise des prix a été effectué par M. Farès ainsi que l’ensemble de l’équipe EPS.

Départ féminines Départ masculins Podium féminines Podium masculins Coupe des classes