Accueil > Voyages et sorties > Sortie "Au fil de l’eau" - Avril 2018

Sortie "Au fil de l’eau" - Avril 2018

jeudi 7 juin 2018 par Webmestre

Une sortie en lien avec l’EPI développement durable, intitulée "Au fil de l’eau", s’est déroulée cette année.
Il y a eu trois sessions :
Le lundi 09/04/18 pour les 5ème4 et 5ème6, le vendredi 25/05/18 pour les 5ème3 et 5ème5 et le lundi 28/05/18 pour les 5ème1 et 5ème2.
Au cours de cette journée, nous avons rejoint le moulin de Saulx les Chartreux en longeant l’Yvette. Les élèves ont pu effectuer, en trouvant l’expérience adaptée, le calcul de la vitesse de l’eau de la rivière et observer.
Arrivés au moulin,nous avons effectué le tour du bassin de rétention. Notre guide, Emmanuel, nous a donné de nombreuses explications sur le rôle important de la SIAHVY, les différentes structures, la faune et la flore.
Après un pique-nique au bord du bassin, nous avons retrouvé nos guides afin d’effectuer des expériences d’analyses scientifiques de l’eau de la rivière. Nous avons aussi visité la salle de la roue et répondu à un questionnaire sur le site du moulin de Saulx les Chartreux.
Les élèves ont dû fabriquer un livret chacun pour finaliser cette journée.

Madame VIEREZET.