Accueil > Foyer > Actions 2016-2017

Actions 2016-2017

mercredi 1er mars 2017

Comme chaque année, le FSE propose différentes actions aux élèves du collège grâce notamment aux dons et aux bénéfices de la vente des photos de classe.

C’est ainsi qu’a eu lieu la représentation théâtrale en anglais : Elementary my dear Watson à destination des élèves de 4ème.
Dans le cadre du nouveau prix littéraire du collège Jules Verne (« Prix Nemo »), des romans ont aussi été achetés (Une année chez les Français de Fouad Laroui, Le bleu des abeilles de Laura Alcoba et Danbé de Aya Cissoko). A la suite de débats, des élèves volontaires de 3ème éliront leur roman préféré.

Les prochaines actions prévues sont :
- la participation financière au concours Kangourou des Mathématiques.
- la participation financière à une sortie pédagogique au Château de Versailles.
- l’intervention d’une artiste plasticienne sur tout le niveau sixième et créations d’œuvres.

Les membres du FSE