Collège Jules Verne VILLEBON/YVETTE

Accueil > Voyages et sorties > Sortie pédagogique au Grand Palais, "Le Mexique des rennaissances : (...)

Sortie pédagogique au Grand Palais, "Le Mexique des rennaissances : 1900-1950"

jeudi 26 janvier 2017, par Webmestre

Les élèves hispanistes de 3èmes sont allés au Grand Palais le 3 et 10 janvier 2017 pour découvrir les peintres mexicains du début du XX siècle, après qu’ils y aient été sensibilisés lors de la dernière séquence d’ espagnol.
La visite d’ une heure a été commentée par un guide, leur expliquant l’ histoire du Mexique et comment le contexte historique de la révolution mexicaine a influencé les oeuvres des artistes.
Le conférencier s’ est concentré sur les principaux peintres comme Diego Rivera, José Clemente Orozco, David Alfaro Siqueiros et Frida Kahlo. Il a détaillé et analysé leurs principaux tableaux afin de familiariser les élèves à ces oeuvres.
A la suite de cette visite, les élèves ont participé à un atelier de création d’ une fresque murale à la manière de Diego Rivera. Cette oeuvre collective sera exposée dans les couloirs du collège et présentée lors de la Journée Portes Ouvertes.

Voici quelques prises lors de la visite et l’atelier de création "Faire le mur"....

Les professeurs d’espagnol