Accueil > Voyages et sorties > Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

vendredi 15 décembre 2017 par Webmestre

Les élèves de la 5ème 6 et du dispositif Ulis ont visité le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil le vendredi 1er décembre 2017. A cette occasion, un petit concours avec des questions portant sur les livres proposés par les éditeurs a été organisé. L’équipe gagnante a obtenu des lots (livres financés par le collège).

Voici les impressions des élèves sur la sortie au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Quand je rentre au salon du livre, c’est comme si je me téléportais dans un royaume de livres. Dans ma tête, il n’y a que des livres, et même lorsque je suis allé aux toilettes, je pensais aux livres. C’est tellement grand que je ne comprends qu’il puisse encore y avoir des personnes qui restent scotchées à leurs canapés, face à un écran, pour jouer à la console !! Ça fait du bien, pour une fois, d’être un peu éloigné de la technologie pour profiter d’un lieu éducatif et 100 pour 100 intéressant !!!
Sidibeccaye

J’ai sincèrement aimé la sortie, car on a bien rigolé et on a partagé un bon moment tous ensemble, pour moi, c’était la première fois, que je découvrais cet événement. J’ai adoré le jeu de piste de lecture. Il y a une ambiance très conviviale, les gens n’hésitent pas à s’aborder pour discuter et partager leur point de vue. Ce salon et ce qu’il dégage , rend la lecture plus importante à mes yeux ! Belle découverte , à retenir pour les années suivantes !!
Maëlys

J’ai trop adoré ce salon du livre, c’était trop bien ! Pour la deuxième fois, Neil a encore gagné ! J’ai beaucoup aimé le temps libre, lorsque nous avons cherché des livres, en particulier les stands des Mangas. Par contre, le trajet en car, pour moi c’est un vrai cauchemar, car je suis malade …
Je rêverai, de pouvoir un jour, moi aussi, y présenter mon livre et faire des dédicaces (car j’adore écrire et raconter des histoires !).
Gina

J’ai aimé quand on était dans le bus, les fous rires et l’excitation à l’aller et les petits sommes au retour ! Arrivés à Montreuil, j’ai trouvé que la ville était malfamée mais quand je suis rentré dans le salon du livre, c’était la caverne d’Alibaba ! Et quand on a commencé la « compétition », j’étais dans mon élément !! Et avec mon équipe d’éclairs, on a cherché « comme ja ja » !!! et pour la deuxième année consécutive, j’ai gagné !! Quand j’ai su que nous étions les vainqueurs , j’ai embrassé mon équipe et madame Quéré, et nous avons tous sauter de joie. On a dansé le « coupé-décalé » puis on est allés manger. Pendant le temps de visite, j’ai choisi mon livre, et je me suis dit que si un jour, je deviens footballeur professionnel, je reviendrais ici pour faire mes dédicaces !
Neil

Au salon du livre, j’ai eu du mal à suivre mon équipe, tellement ils étaient rapides ! Mais au final, grâce à leur énergie, nous avons gagné ! c’était une belle journée, et au retour j’étais bien fatiguée !
Océane

J’ai aimé les moments de groupes,même si il y avait peu d’espace pour se déplacer, tout le monde se bousculait, il y avait tellement de personnes qu’on se donnait parfois des « croche-pieds », c’était impressionnant, cette foule !
Keyni

Moi, j’ai bien aimé lorsqu’on est parti chercher les posters, et quand on s’est posé pour manger. J’ai moins aimé le monde, car il faisait trop chaud ! J’ai apprécié mon groupe, en particulier Mathis, il fallait surveiller Ousmane qui était souvent dans les nuages ! j’ai passé une bonne journée, sauf quand on a perdu Maria et madame Giraud ! Heureusement , on les a retrouvées ! J’ai appris quelque chose : c’est qu’il faut être pôli dans la vie, et il faut mériter ce qu’on veut ! C’était trop drôle de voir tous les petits avec leurs chapeaux sur la tête ! A la fin , j’étais KO ! Ça va me manquer , le salon du livre  Kyllian

J’ai beaucoup aimé cette sortie, car j’ai découvert des nouveaux livres , et j’ai appris à mieux faire connaissance avec les élèves de 6ème6 et d’Ulis ! Je me suis bien amusée et nous avons bien rigolé sur le temps libre avec madame Quéré. J’étais stressée de perdre Malcom !
Hélia

Ce que j’ai aimé dans le bus, c’est quand Djiibryl et moi, on jouait à Mario kart 7 ! au salon du livre, ça s’est bien passé, mais quand il y avait trop de monde , ça m’a dérangé, je me sentais oppressé et j’avais chaud. J’ai aimé le pique-nique, pour se reposer au calme. j’ai passé une bonne journée, sauf quand on a perdu Monsieur Durbec, Awa et Lyncee. Quand Djiibryl et moi, on est arrivés, madame Pich, nous a enlevé un point car nous étions en retard ! Après le repas, nous sommes allés lire des BD de mangas, et ça j’ai adoré ! Ça va me manquer , le salon du livre !
Yannick

J’ai bien aimé mon groupe, et je me suis bien amusé pendant toute la sortie !
Silma

Ce que je conclus, même si j’étais absent, parce que j’étais malade, c’est que mes camarades se sont bien amusés et ont bien aimé cette sortie, j’aurais bien voulu y être aussi !!
Mathis