Site de l'académie de Versailles

Accueil > Voyages et sorties > Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

mercredi 7 décembre 2016 par Webmestre

Les élèves de la 5ème 6 et du dispositif Ulis ont visité le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil le jeudi 1er décembre 2016. A cette occasion, un petit concours avec des questions portant sur les livres proposés par les éditeurs a été organisé. L’équipe gagnante a obtenu des lots (livres financés par le collège).

Voici un petit résumé de la sortie :

Pour moi le salon du livre de Montreuil, c’est ...

…un salon de lectures ( Ulrich) pour les jeunes, pour se divertir ( Mathias), c’est un salon qui présente des livres, avec beaucoup de monde (Abdoul), sur trois niveaux ( Julien), pour moi c’est un lieu magique car il y a de la découverte et de l’aventure et du suspens (Welka), c’est comme une immense bibliothèque (Meg), mais c’est pas calme ni silencieux (Yassine), car il y a plein de stands différents (Léa)

J’ai trouvé que cette journée était …

... géniale (Abdoul), incroyable (Emma), magnifique (Marilyn), car ça donne envie de lire tout en s’amusant, et pourtant moi j’aime pas lire , à part les messages mais ça c’est la base ! (Banjoukou) . La journée s’est très bien passée même si avec mon groupe, on n’est pas arrivé sur le podium. (Ulrich). Au final, c’était une journée bien sympathique, amusante et divertissante ! On ne pouvait pas s’ennuyer car on était tout le temps dans l’action, comme des aventuriers ! (Yassine)

Mon moment préféré c’est quand …

...on est allé au sous sol, pour découvrir l’atelier interactif de livre en 3D, surtout le stand « aux gants » (Hicham et Meg). C’est le départ en bus, l’ambiance était joyeuse, on était tous pressés d’arriver au salon (Banjoukou, Alex, Yassine, Ulrich, Mathias et Marilyn) ; Puis , il y a eu le rallye lecture en groupe, c’était génial ! (Toute la classe) Et sur le temps du repas, le pique-nique nous a bien détendu et fait rire, surtout quand Ulrich a ouvert sa bouteille de coca, et s’est aspergé !! J’avais très faim et j’étais content de manger (Abdoul et hicham) (Banjoukou , Yassine). Et quand Hicham a coincé son lacet dans les escalators, ça aussi c’était drôle ! (Emma) Moi, j’ai adoré quand une vieille dame est venue demander de l’aide à Abdoul et lui a dit « Vous pouvez me resserrer mon pull s’il vous plaît monsieur ? » (Nathan et Abdoul). Et surtout ce qui nous a plu, c’était de jouer les stars sur le tapis rouge en descendant les escaliers du niveau -1 (Meg, Emma, Marilyn) . Pour moi, c’est quand Banjoukou m’a offert son poster avec les joueurs du PSG (Ulrich), « oui mais avant que j’accepte, tu m’avais supplié ! » (Banjoukou ).

Voilà , nos impressions sur cette belle sortie au salon du livre de Montreuil !!

Les élèves de la 5èmes 6

Portfolio


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Jules Verne VILLEBON/YVETTE (académie de Versailles)
Directeur de publication : Christian Fares, principal