Accueil > Voyages et sorties > La classe de 4ème 3 à l’école Polytechnique lors de la Fête de la (...)

La classe de 4ème 3 à l’école Polytechnique lors de la Fête de la Science

lundi 7 novembre 2016 par Webmestre

Vendredi 7 octobre, les élèves de la classe de 4ème 3 ont participé à la Fête de la Science en se rendant à l’école Polytechnique pour y suivre quelques ateliers d’une demi-heure chacun, sur des thèmes aussi variés que la participation à la course vers Mars par des élèves de l’École Polytechnique, les drones, la formation des nuages ou le métier de souffleur de verre. Ils sont nombreux à avoir manifesté un réel enthousiasme, non dépourvu d’une appréciation critique des divers ateliers. Une belle après-midi !

La matinée d’aujourd’hui à Orsay avec des 3ème était très bien : des ateliers plus longs et mieux construits qu’à l’X, vraiment intéressants !